Note au lecteur

"L'Histoire a décidé de mettre à votre disposition, sur son site internet, tout le contenu de ses archives du n°1 (mai 1978) au numéro 238 (décembre 1999). La rédaction demande votre indulgence pour les coquilles et autres erreurs dues à une numérisation qu'il nous faudra un peu de temps pour corriger complètement. Ce contenu est offert à nos fidèles abonnés identifiés. Pour les autres lecteurs, il est payant. Bonne lecture.
État d'avancement en mars 2014 : du n°219 au 238."

Les gens

Chandernagor , la reine oubliée

La Reine oubliée : ce sera le titre du nouveau roman de Françoise Chandernagor en trois volumes consacré au destin exceptionnel de Cléopâtre Sèlènè, fille de Marc Antoine et de Cléopâtre, captive à Rome puis épouse de Juba de Maurétanie.

Veinstein et Pessis lauréats

Deux journalistes honorés par le Comité d'histoire de la radiodiffusion : Alain Veinstein qui a reçu le prix Témoignage 2010 pour Radio sauvage Seuil et Jacques Pessis le prix Document pour Les Français parlent aux Français qu'il a dirigé aux éditions Omnibus préface de Jean-Louis Crémieux-Brilhac.

Patrice Gélinet au CSA

On n'entendra plus la voix familière de l'émission « 2 000 ans d'histoire » qu'il animait sur France Inter depuis plus de dix ans : Patrice Gélinet a été nommé au Conseil supérieur de l'audiovisuel par le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer.