La foire aux questions est alimentée au fur et à mesure que vous nous posez des questions récurrentes. Si la réponse à votre question ne se trouve pas ici, nous vous invitons à nous contacter en veillant à ne pas vous tromper d'interlocuteur. Sans quoi nous ne garantissons pas une réponse rapide de nos services.


 

Question pour la rédaction


  1. Dans quel cadre, dois-je contacter la rédaction de L'Histoire ?
  2. Vous pouvez contacter la rédaction de L'Histoire pour toute collaboration en lien avec la création du magazine de L'Histoire ou des Collections de L'Histoire

Contacter la Rédaction

Question pour le Service Presse


  1. Dans quel cadre dois-je contacter le Service Presse ?
  2. Vous pouvez contacter le Service Presse pour toute demande de diffusion d'information concernant L'Histoire.

Contacter le Service Presse

Questions relatives aux partenariats


  1. Dans quel cadre dois-je contacter le Service Partenariat ?
  2. Vous pouvez contacter le Service Partenariat dans le cadre de la création d'un partenariat avec le magazine L'Histoire.

Contacter le Service Partenariat

Questions relatives à la publicité


  1. Dans quel cadre dois-je contacter le Service Publicité ?
  2. Vous pouvez contacter le Service Publicité dans le cadre d'une campagne publicitaire à mettre en place sur ce site.

  3. Quels sont les formats publicitaires acceptés sur le site histoire.presse.fr ?
  4. Le site histoire.presse.fr supporte les formats publicitaires suivants :
    - megaban (728x90 pixels)
    - bannière (468x60 pixels)
    - pavé (300x250 pixels)

Contacter le Service Publicité


Questions relatives aux Abonnements


  1. Dans quel cadre dois-je contacter le Service Abonnement ?
  2. Vous pouvez contacter le Service Abonnement en cas de non réception de votre magazine papier. Abonnement ou Abonné fait ici référence uniquement aux abonnés au magazine Papier. Les "abonnés" à d'autres services (itunes par exemple pour l'application L'Histoire) ne sont pas concernés par ces questions & réponses.

  3. Où puis-je trouver mon numéro d'abonné ?
  4. Votre numéro d'abonné est disponible sur chaque magazine reçu.
    En cas de doute, veuillez contacter le service Abonnement.

  5. Je suis abonné et c'est la première fois que je vais sur le site www.histoire.presse.fr, que dois-je faire pour obtenir des informations et avantages lié à mon statut ?

  6. Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site www.histoire.presse.fr et vous invitons à vous identifier sur le site en cliquant sur le lien connexion en haut de la page d'accueil, puis cliquez sur "Créer un nouveau compte".
    Renseignez les champs indiqués (bien retenir "nom d'utilisateur" et "mot de passe" qui vous permettront de vous reconnecter à l'avenir).
    Cochez "Je suis abonné au magazine L'Histoire".
    Indiquez alors votre numéro d'abonné.
    Précisez votre adresse email, surtout utile en cas d'oubli de mot de passe. Si vous avez déjà effectué une commande sur Sophia Boutique avant la création de ce compte, renseignez la même adresse email (surtout utile pour pouvoir la continuité de service, comme la lecture d'une édition numérique).
    Entrez la réponse à la question de sécurité Captcha
    Votre compte est créé. N'en créez surtout pas un deuxième, quelle qu'en soit la raison.

    Si tout se passe bien, alors le rôle abonné vous sera attribué sur le site.
    Rendez-vous sur Espace abonné pour vérifier que vous êtes bien perçu comme étant abonné.
    Si c'est le cas, alors en naviguant sur le site, vous devriez voir en intégralité des articles dont seules les premières lignes apparaissent pour les visiteurs anonymes ou non abonnés.
    Si ce n'est pas le cas, observez tout message d'erreur susceptible de nous aider dans la résolution du problème et contactez-nous. Voir aussi le § "Questions relatives au site internet".

  7. Comment savoir quand se termine mon abonnement ?

  8. Vous devez être connecté (identifié) sur le site. Si vous êtes bien perçu comme étant abonné, en cliquant sur Espace Abonné, vous pourrez ainsi connaître :
    - les numéros que vous avez déjà reçus
    - le prochain numéro qui vous sera expédié
    - la date d'échéance de votre abonnement.

  9. Où puis-je modifier mes données d'abonnement ?
  10. Une fois connecté (identifié) sur le site, merci de vous rendre sur l'espace abonné. Vous pourrez alors consulter et/ou modifier des données vous concernant.

  11. Comment changer mes informations bancaires ?
  12. Pour mettre à jour vos informations bancaires, identifiez-vous sur le site, cliquez sur Espace Abonnés. Une fenêtre mon compte apparaît dans la page. A droite, cliquez sur "Vos coordonnées bancaires" et suivez le processus jusqu'à mettre à jour vos informations bancaires dans l'interface sécurisée.

  13. Je suis abonné et j'ai des problèmes de connexion (connexion, non perception comme abonné ou autres)
  14. Se reporter à la réponse apportée dans "Les questions relatives au site internet" et aux mentions présentes dans l'espace abonné.
    Dans le cas où vous ne trouvez pas de solutions, merci de nous contacter en étant le plus précis possible:
    •    ref NPCA si vous n'êtes pas bien perçu comme étant abonné,
    •    ref AFB dans le cas d'une demande de mot de passe au niveau de l'espace abonné.

  15. Je suis abonné et je n'ai pas accès aux articles en intégralité ni aux éditions numériques en feuilletage en ligne.
  16. En ce cas, vous n'êtes pas perçu par le site comme étant abonné (NPCA), voir la question ci-dessus et les "questions relatives au site internet".

Contacter le Service Abonnement

Questions concernant la Boutique


La boutique officielle où vous retrouverez tous les produits L'Histoire est www.sophiaboutique.fr.
Pour toute question, merci  de consulter


et, si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur la Boutique, merci alors de remplir le formulaire de contact http://www.sophiaboutique.fr/contactez-nous


Questions relatives au site internet


  1. Dans quel cadre dois-je contacter le Service internet ?
  2. Vous pouvez contacter le Service Web en cas de dysfonctionnement du site (accès impossible à un contenu, indiquer un lien mort...).

  3. Je ne parviens pas à me connecter au site, que dois-je faire ?
  4. Si vous pensez avoir déjà un compte sur le site, surtout n'en créez pas un autre.
    Il faut savoir si le problème de connexion provient d'une erreur dans le login ou pseudo (nom utilisateur) ou s'il provient du mot de passe. Pour rappel, le mot de passe est uniquement connu de vous.
    En cas d'oubli du mot de passe, une procédure de rappel de mot de passe vous permet de bénéficier d'une connexion temporaire pour entrer et confirmer de nouveau le mot de passe. Cette procédure ne fonctionne que si vous avez bien renseigné votre adresse email sur la page profil au moment de la création de votre compte. En effet, la connexion temporaire vous est adressée par email. Si vous avez changé d'adresse email depuis et que vous n'avez pas mis à jour votre page profil depuis, cette procédure ne fonctionnera pas mieux.
    Il est également possible que votre entreprise ou votre fournisseur d'accès à internet vous empêche de recevoir le mail automatique de procédure de mot de passe.
    En cas de problème persistant de connexion, merci de nous contacter en nous précisant les informations à votre disposition (email, ancien email le cas échéant, nom, …)

  5. Je suis abonné mais quand je me connecte, je ne suis pas reconnu comme étant abonné et un message apparaît disant "identifiant inconnu" ?
  6. Si en vous connectant (identifiant), dans le bloc utilisateur connecté de la page d'accueil, le lien "mon abonnement" ne figure pas, alors le site ne vous perçoit pas comme étant abonné. Il peut y avoir différentes raisons à cela.
    •    Avez-vous bien renseigné vos informations "abonné" sur votre page "profil"?
    •    Votre n° d'abonné est-il le bon (à vérifier auprès du service abonnement) ?
    •    Si toutes ces informations sont correctes mais qu'un message apparaît disant "identifiant inconnu" ou "problème connexion biwing", contactez le service abonnement en précisant la ref NPCA dans l'objet du message.

  7. Je suis abonné. Quand je me connecte, je semble bien être reconnu comme abonné mais dans l'espace abonné il m'est de nouveau demandé un mot de passe (et au bout de 3 tentatives, cela bloque) ?
  8. Si vous parvenez à vous identifier et qu'un lien "Mon abonnement" apparait bien dans le bloc "utilisateur connecté" de la page d'accueil mais que dans l'espace abonné vous ne percevez pas vos informations d'abonné, juste un espace avec une demande de mot de passe : il est inutile de tenter de mettre un mot de passe, il ne s'agit pas de votre mot de passe du site et il n'est pas normal qu'un mot de passe vous soit demandé. Ce doit être un problème de session.
    La solution est de "vider le cache" de votre navigateur, vous déconnecter, revenir sur le site, vous identifier et vous rendre sur l'espace abonné. Normalement, tout devrait fonctionner.
    Une autre façon de contourner le problème est d'utiliser un autre navigateur si vous en avez un deuxième (Internet Explorer, Firefox, Opera…).
    Si vous avez un deuxième ordinateur, vous pourrez rapidement constater si vous pouvez accéder à vos informations "abonné" ou non.
    Si le problème persiste, nous contacter en précisant vos difficultés (toute capture d'écran est la bienvenue) et en écrivant ref AFB dans l'objet du message.

  9. Pourquoi mon commentaire n'apparait-il pas tout de suite sur le site ?
  10. La rédaction de L'Histoire effectue une modération à priori des commentaires qui figurent sur le site. Une fois validé, votre commentaire apparaîtra sous l'article en question.
    Pour des raisons de sécurité, il est également possible que durant une période plus ou moins longue aucun commentaire ne soit publié.

  11. J'ai effectué un achat en boutique (Sophia Boutique) pour un numéro numérique, puis-je le lire sur le site de L'Histoire ?
  12. Il vous est possible de lire ce numéro numérique en vous rendant sur le site de L'Histoire, en vous identifiant puis en allant sur la page edition-numerique et cliquer sur la couverture du numéro en question. Normalement, le lien sur ce numéro n'est alors pas "J'achète" mais "J'accède".  Dans le cas contraire, vérifiez que vous avez bien noté les bonnes informations dans votre page profil. Sinon, nous contacter en précisant le n° concerné, la date de l'achat et éventuellement une capture d'écran.

Contacter le département Internet

Questions relatives aux applications, à l'offre numérique


  1. Quelles sont les possibilités pour lire le Magazine sur ma tablette ou mon smartphone ?

  2. Les différentes possibilités sont présentées sur la page d'aide. Merci de la lire attentivement avant tout achat pour bien comprendre quelle offre répond le mieux à vos besoins.
    Il existe une Foire aux questions dédiée

  3. J'ai une tablette, est-ce que je peux y lire les "versions numériques" présentées sur le site de L'Histoire ?
  4. Non. Si vous avez une tablette, nous vous invitons à lire l'aide sur l'offre numérique. Vous aurez le choix entre acheter votre numéro depuis l'application L'Histoire, choisir l'offre ePresse tout-écran, choisir l'application Kobo…



Questions relatives aux newsletters


  1. Quelles sont les newsletters de L'Histoire ?
  2. L'Histoire propose deux types de newsletters.
    Une newsletter dite de parution et qui est envoyée le jour de vente en kiosque pour vous prévenir de la thématique, la couverture, le descriptif du nouveau magazine (Le mensuel ou Collections de L'Histoire).
    Une autre newsletter a fait son apparition en mai 2014: La Lettre de L'Histoire.
    Ces deux newsletters sont gratuites.

  3. Comment m'inscrire pour recevoir ces newsletters ?
  4. Pour vous inscrire, rendez-vous sur http://newsletters.sophiapublications.fr/ puis renseignez votre email. Profitez-en pour choisir la ou les newsletters que vous souhaitez recevoir.
    Quand vous recevrez la première newsletter, pensez à ajouter l'expéditeur dans votre carnet d'adresse pour favoriser la bonne réception des prochains emails.

  5. Je ne souhaite plus recevoir les newsletters, comment faire ?

  6. Rendez-vous sur http://newsletters.sophiapublications.fr/.
    Vous pouvez choisir de vous désinscrire à toutes les newsletters en cochant sur Désinscription Totale. Nous attirons votre attention sur le fait que cela vous empêchera de recevoir toutes les newsletters de Sophia Publications (les newsletters des titres phares et pas uniquement L'Histoire).
    Vous pouvez aussi choisir de vous désinscrire uniquement à une ou aux newsletters de L'Histoire. Pour cela, ouvrez le dernier email reçu puis cliquez sur le lien Mettre ou jour ou Désinscription. Cela devrait vous amener à la page http://newsletters.sophiapublications.fr/ mais avec vos informations de préférence. Décochez ce que vous souhaitez ne plus recevoir. Si c'est déjà décoché, cliquez juste sur "Mettre à jour" après avoir renseigné le code de sécurité Captcha.
    Une autre façon consiste à vous rendre directement sur http://newsletters.sophiapublications.fr/, tapez votre adresse email, cochez ce que vous souhaitez recevoir (et donc laisser les newsletters de L'Histoire décochées) puis cliquez sur mettre à jour. Vous recevrez un email présentant un lien vous emmenant sur cette même page renseignée pour que votre mise à jour soit prise en compte et pour certifier que c'est une action bien souhaitée de votre part.